Mes 11 résolutions pour cette nouvelle année !

Il n’est aucune autre chose qui aille plus vite que les années disait Léonard de Vinci. Sauf peut-être aujourd’hui la rapidité avec laquelle Google occupe les espaces virtuels de nos vies, et dans son ensemble, les créatives évolutions du web. Rester en veille, à l’écoute, avec intérêt et professionnalisme, c’est devenu indispensable. Pour ne pas vieillir ?

Il parait qu’on ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années. On devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années riderait la peau et renoncer à son idéal riderait l’âme. Postuler chez L’Oréal et proposer une crème cosmétique pour y remédier? Bonne chance ! En attendant, moi, je voulais vous dérider…

Quelques 11 bonnes résolutions que je voudrais échanger avec vous, pour continuer à sourire, ou mieux, à en rire de nouveau avec moi, si par amabilité vous m’eussiez déjà prêté cette faveur l’année dernière : Lollons donc morbleu !

1. Suivre le sens caché de ce conseil avisé : Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites-vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu’une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup. Etonnant d’actualité et d’ironie. cheap hotels C’est du philosophe Aristote Socrate Onassis. Oui, ce sont ses vrais prénoms. Voir la page d’Ari sur Facebook et devenir son ami ?

2. Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière! Celle-là, c’est de l’inimitable Alphonse Allais, meilleur que du prozac si vous aviez l’intention d’affronter chimiquement la morosité ambiante. Car d’après un sondage BVA de ce début d’année, il se dit que les français ont le moral au plus bas, nous serions plus pessimistes que des afghans… Le lévrier afghan serait-il plus optimiste que le coq français? Que cela ne vous empêche pas d’aller voir la page Facebook d’Alphonse et devenir son ami ?

3. Pour ma part, de nouveau cette année, j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. Je suis les conseils de François-Marie Arouet, alias Voltaire, qui est l’auteur de cette lumineuse et intelligente recommandation. Voir la page Facebook de Voltaire et devenir son ami ?

4. Penser que cette année je suis parfait. Alors que l’an dernier, c’est vrai, j’étais encore un peu prétentieux. Comme je suis parfait, je vous dis donc cette année, que c’est Frédéric Dard qui m’a fait cette très fine observation. Voir la page Facebook de Frédéric et devenir son ami ?

5. Dire plus souvent du bien de moi. Ça fait du bien de dire du bien de soi. C’est bon pour le moral et la réputation. C’est pour cette raison que je ne porterai pas de queue de pie en 2011. D’après Groucho Marx, elle nous fait une réputation de drôle d’oiseau. Voir la page Facebook de Groucho et devenir son ami ?

6. Janvier est le mois où l’on offre ses meilleurs vœux à ses amis. Les autres mois sont ceux où ils ne se réaliseront pas. C’est bien d’être prévenu par Georg Lichtenberg. Voir la page Facebook de Georg-Christoph et devenir son ami ?

7. Cette année, j’arrête de vieillir. Voir la page Facebook de Peter Pan et devenir son ami ?

8. Je continuerai à prendre plaisir à relire au moins une fois cette année ce bon vieil Oscar, Oscar Wilde, et son portrait de Dorian Gray : « De bonnes résolutions sont des tentatives inutiles de se heurter aux lois scientifiques. Leur origine est la vanité pure. Leur résultat est absolument nul ». Bon et alors ? Voir la page Facebook d’Oscar et devenir son ami ?

9. Fumer de nouveau un cigare à chaque occasion de se réjouir. Parce que comme le dit si bien Zino Davidoff, il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même. Voir la page Facebook de Zino et devenir son ami ?

10. Le jour de mon anniversaire, j’adresserai un message de félicitations à ma mère. Désolé, pour protéger sa e-reputation, je ne donne pas de lien vers sa page Facebook.

11. Enfin, me souvenir tout au long de cette nouvelle année, que l’éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps. Et aller au Zimbabwe, là où les proverbes ont cette apparente simplicité, cette innocente insouciance, cette légèreté dispensée gratuitement et à volonté. Sérieux concurrents pour l’industrie de la pharmacopée du bonheur. dynamic domain name system Voir la page facebook de l’éléphant et, même si on se trompe, devenir son ami ?

Pour finir, durant cette année, je continuerai assidument à utiliser les immenses ressources du Web pour perdre mon temps avec efficacité. Comme se faire de nouveaux amis sur Facebook. Et on ne se fait plus seulement des amis sur Facebook. Intéressez-vous à BranchOut : Une application qui fait de Facebook l’équivalent de LinkedIn. Même si Jean La Fontaine n’est pas vraiment fan : « Chacun se dit ami : mais fou qui s’y repose. Rien n’est plus commun que le nom, Rien n’est plus rare que la chose ». Voir la page Facebook de Jean et devenir quand même son ami ?

Bonne année !

Vincent Guillocher
http://www.vincentguillocher.com

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mes 11 résolutions pour cette nouvelle année ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s