Enfin la vérité sur l’intelligence !

Dimanche 1er avril, 10h50. Dans le métro parisien, ligne 13,  entre la station Gaité et Montparnasse, deux garçons de 13 ou 14 ans sont assis face à moi. Un blond et un brun, ils sont beaux. Ils ont le nez sur un Smartphone, en mission pour écrabouiller de petites bestioles multicolores.

Le blond dit au brun en faisant gracieusement disparaître les pauvres créatures de l’écran, bel ange exterminateur multitâches des mondes virtuels : « L’autre jour, dans le métro, une fille super mignonne s’assied juste en face de moi. J’fais semblant de composer un sms avec mon iPhone. »

« Et alors ? » fait le brun qui, tout en tournant sa tête d’un geste vif pour remettre sa mèche en place lui prends le mobile des mains et continue la partie.

« En fait, dit le blond, j’voulais prendre cette fille en photo. » Il se tait et rajoute : « J’avais oublié de retirer le flash… » Ils sont vraiment beaux.

Mais pourquoi n’a-t-on pas des statistiques fiables sur l’intelligence des hommes beaux ou laids. Ces derniers auraient, parait-il, plus de chance d’être intelligents que les autres. Pareto aurait-il encore raison, même à propos de l’intelligence.

Juste un mot sur le trending topics de Twitter. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le trending topics c’est le baromètre de popularité des sujets qui circulent sur ce réseau. Pourquoi je vous parle de ça ?

Saviez-vous que Daniel Guichard a été classé dans le top 10 de ce trending topics durant le mois de Mars sur Twitter ! Comment faire du neuf avec Mon Vieux ?

Pour fêter le 1er Avril, mon bonus : un proverbe chinois. Qui voit le ciel dans l’eau voit les poissons dans les arbres. C’est beau hein ?

Laisser un commentaire